vendredi 26 octobre 2007

C# SSII Spécialiste DotNet

Microsoft résume C# ainsi:
"C# est un langage orienté objet élégant et de type sécurisé qui permet aux développeurs de générer une large gamme d'applications sécurisées et fiables qui s'exécutent sur le .NET Framework. Vous pouvez utiliser C# pour créer, entre autres, des applications clientes Windows traditionnelles, des services Web XML, des composants distribués, des applications client-serveur et des applications de base de données. Microsoft Visual C# fournit un éditeur de code avancé et des concepteurs d'interfaces utilisateur pratiques, il intègre un débogueur et de nombreux autres outils qui accélèrent le développement des applications avec la version 2.0 du langage C# et le .NET Framework."Le langage et la plate forme de développement permet donc de développer:
- Des applications dite Web: intranet, extranet et internet. la caractéristique principale de ces applications reside dans le fait que l'on y accède par un navigateur web classique. Dans l'environnement de développement dotNet , il s'agit de développement informatique dit 'WebForm'.
- Des applications Winform: Ces applications, souvent client/serveur, sont moins indépendante du poste de l'utilisateur (Il faut souvent les installer) mais bénéficient de possibilités plus vastes en terme d'ergonomie et donc de richesse/productivitéCe qu'il faut aussi retenir de C#, c'est qu'il a été concu pour être orienté objet . Il s'appuie donc sur les concepts d'encapsulation, d'héritage et de polymorphisme, de classes...Fondement de la révolution initiée par C++ puis java, la notion d'objet, si elle est bien utilisée, permet de concevoir des applications plus robustes,communicantes et dont les 'objets' informatiques ainsi créés sont réutilisables. Les ingénieurs ont étudié depuis déjà plusieurs années ces concepts lors de leur formation.

Aucun commentaire: