lundi 4 février 2013

Installation wordpress

Grâce à WordPress il est désormais possible à tout un chacun de créer son blog ou site internet à faible coût. Mais comment franchir les nombreuses barrières à l’installation lorsqu’on souhaite disposer d’un site performant, offrant une gestion des ressources facilitée, ainsi qu’une évolutivité exemplaire ?
Avant de commencer l'installation il faut vérifier que votre hébergeur remplie les condition minimales pour exécuter WordPress.


Les étapes de l'installation : 

  1. Téléchargez la dernière version à partir du site wordPress.org  et décompressez WordPress.
    Créez une base de données MySql pour WordPress sur votre serveur Web (avec tous les privilèges en accès et en modification).
  2. Déposez les fichiers de WordPress à l'emplacement désiré sur votre serveur Web :
    • Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
    • Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple http//www.example.com/blog/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé "blog", vous devez renommer le répertoire appelé "wordpress" en "blog" et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.
  3. (Facultatif) Si vous avez téléchargé la version anglaise de WordPress, vous devez copier le fichier de traduction fr_FR.mo dans le sous-dossier wp-includes/languages. Vous devrez peut-être créer ce répertoire s'il n'existe pas déjà.
  4. Aller à la racine de l'installation de wordpress avec votre navigateur et suivez les étapes d'installation.
    • Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/wp-admin/install.php
    • Si vous avez installé WordPress dans un sous-répertoire appelé blog, par exemple, vous devriez vous rendre ici :http://www.example.com/blog/wp-admin/install.php
WordPress devrait à présent être installé.
Source : wordpress.org


Aucun commentaire: